Isolation de toiture, ce que vous devez savoir

Isolation de toiture, ce que vous devez savoir

Isolation de toiture, ce que vous devez savoir

C’est en grande partie à cause du toit qu’il y a ou non beaucoup de perte d’énergie d’une maison. Du coup, nous comprenons donc que l’isolation de toiture est indispensable, parce qu’elle permettra d’économiser sur notre facture, mais également de retenir toute énergie ce qui veut dire zéro gaspillage.

C’est vrai que faire les travaux pour l’isolation de toiture est un investissement de grande envergure, mais comme nous l’avons vu plus haut, elle permettra de faire des économies, non seulement dans un court délai mais aussi sur le long terme.

Ce qu’il faut savoir sur l’isolation de toiture

C’est bien évidemment le toit qui est la partie de la maison la plus en contact direct avec l’extérieur. Si l’isolation de toiture est mal faite, on risquerait de perdre à peu près 30% d’énergie thermique. Du coup, pendant les saisons chaudes, toute la chaleur va envahir la maison, et pendant l’hiver, le froid et l’humidité vont s’installer.

Ce sont des changements de température qui rendent la maison inconfortable. De plus, il faudra donc utiliser plus de ventilation pendant l’été pour mettre un peu de fraîcheur, et utiliser plus de chauffage l’hiver pour réchauffer un peu. Tout cela va coûter très cher. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire une bonne isolation de toiture. Alors, combien il nous faudra mettre dans ces travaux ?

Les travaux sur la toiture : à combien?

Comme nous l’avons déjà mentionné, faire l’isolation de toiture va coûter cher. Mais c’est un bon investissement. Il faut prendre en compte la qualité des matériaux, la surface de la toiture ainsi que le prix de la main-d’œuvre. Si l’isolation de toiture est faite à l’intérieur, ce sera environ 50 ou 100 euros par mètre carré. Par contre, si ces travaux se font par l’extérieur, ce sera entre 100 à plus de 200 euros le mètre carré.