Los Angeles peint ses rues en blanc pour lutter contre la chaleur

Los Angeles peint ses rues en blanc pour lutter contre la chaleur

Los Angeles peint ses rues en blanc pour lutter contre la chaleur

Los Angeles teste un nouveau concept très innovant et très simple pour lutter contre la chaleur. À cause du réchauffement climatique, il faut bien que les villes trouvent des moyens efficaces pour donner un peu plus de fraîcheur aux citoyens.

Alors, qu’est-ce que Los Angeles a trouvé de bon à faire? La ville a décide de peindre les rues, notamment les trottoirs en blancs. Ainsi, les chaussées sont donc plus fraîches. Ce concept, également connu sous le nom du « cool pavement » fait donc renvoyer les rayons du soleil. Le sol ne garde donc pas la chaleur et les rues restent fraîches.

Les températures à Los Angeles

Avoir pris l’initiative de peindre les rues en blanc à Los Angeles est en effet une très bonne idée, parce que les températures dans cette ville peuvent monter très rapidement et très souvent.

En été, à Los Angeles, la température peut très vite grimper et même dépasser les 40 degrés en été. Ce genre de température peut être associé à la canicule car c’est extrêmement chaud. De nombreuses personnes peuvent tomber malade à cause de la chaleur trop exagérée à Los Angeles. C’est pour cela que peindre les rues en blanc est un bon moyen pour lutter contre la chaleur.

Les changements constatés à Los Angeles

Cette nouvelle technologie essayée par la  ville de Los Angeles à savoir de pendre les trottoirs en blanc est pour le moment assez concluant. En effet, nous avons constaté une différence de plus de 7 degrés entre un trottoir normal et un trottoir peint en blanc. Il ne reste plus qu’à voir si la peinture est résistante et que les effets sont vraiment durables. Si c’est le cas, cette technologie pourra aller encore plus loin au-delà de Los Angeles.